h1

Balade à Corbel

May 10, 2009

Vendredi matin nous sommes allés nous promener du côté de Corbel, des batiments francais de recherche situés à 6 kilomètres de Ny-Alesund.

Ny 101Ny 100

La vie y est beaucoup plus rustique qu’à Ny-Alesund! Il n’y a pas d’eau courante, pas de chauffage dans les chambres, …. Mais quelques panneaux solaires pour fournir l’éléctricité nécessaire aux ordinateurs. Sur le chemin du retour nous avons fait un petit détour par une des cabannes situées aux alentours de Ny-Alesund.

Ny 120

Je suis sortie chercher des ptéropodes en fin d’après-midi à l’aide d’un filet à plancton… et j’ai enfin récolté un ptéropode! Mais juste un seul…

Ny 133

Ce weekend le redoux et le vent ont fait leur apparition, j’espère que le port va vite se dégeler pour pouvoir utliser un bateau toute la journée! J’en aurais bien besoin pour pouvoir enfin commencer mes manips!!

Steeve

Leave a Reply

