h1

Toujours pas de prélèvements

May 5, 2009

Même si le fjord s’est relativement bien libéré de la glace durant ces derniers jours, le port est toujours pris par la glace. Malheureusement cette demi-fonte et dommageable pour les plongeurs qui ne peuvent plus accéder à leur trou du fait de la trop grande instabilité des plaques de glace.

Kongsfjorden le 04/05/09

Malgré tout, le bateau cargo est arrivé ce matin, avec à son bord de la nourriture fraiche, des boissons et le reste de notre matériel.

Cargo du 05/04/09

Pour ma part je ne peux toujours pas accéder au fjord pour y prélever mes ptéropodes. En attendant nous avons fini avec Sophie de préparer le montage des systèmes de régulation et avons lancé une expérience sur des gastéropodes benthiques (Margarites helicinus).

Margarites helicinus

J’espère pouvoir commencer mes prélèvements de ptéropodes demain ou après-demain…

Steeve

ps: Merci Marie-Do pour toutes tes photos!

Leave a Reply

