h1

Dégel en vue

May 3, 2009

Après une semaine de prépaparatifs, les régulations de pH dans les différentes pièces sont en place. Nous sommes maintenant prets pour lancer les expériences…Il nous manque seulement les organismes! En effet la récolte par les plongeurs s’avèrent plus problématique que prévu en raison des conditions climatiques et de la couverture glaciaire.

ny-020

Pour ma part je suis toujours bloqué en raison du gel du fjord… Je patiente et m’occupe des mesures de pH et d’alcalinité.

dsc_0080

Je devrais normalement bientôt commencer à pouvoir travailler sur mes Ptéropodes. Depuis deux jours le vent souffle dans la bonne direction et chasse la gace du Fjord. La moitié du Fjord est déjà libre! J’ai donc bon espoir de pouvoir lancer mes expériences la semaine prochaine!

Steeve

Leave a Reply

